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De nouveau, un feu est établi et des bûchettes y sont disposées. For according to a report received by Fleet from B. Sur cette liste, voir L. Le manuel dit ceci: In the same Nalavilâsa Râmacandra takes great pains to tell us that his work is original. In commenting on this verse, lhe authors signal lo us lhe need lo muke a place l’or their own contribution, wltile al lhe sanie tinte not deviatnig Irom orlhodox doctrine: Presses de la Sorbonne Nouvelle , pp.

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II sanctionne, homologue et ratifie le processus de traduction, suivant une procédure rigoureuse fixée par décret. We shall see that Ràjasekhara élaborâtes upon his predeeessors by borrowing a schéma found in tantric alchemical texts. Dans cette deuxième version, dans chacune des upamâune entité blanche exprimée par un substantif féminin au nominatif singulier est comparée au Gange, et une entité noire exprimée par un substantil féminin 1X. Rocher, Delhi, Motilal Banarsidass. Ràjasekhara lias made several changes to this schéma. Pour une discussion du problème de la relation entre le bouddhisme et les textes védiques, voir Bronkhorst

And one more thing: Stndies in the culture of early 3., E. Parmi les sources anciennes qui conservent cet épisode, seule la Sâriputrapariprechâ de tendance mahâsâmghika et tradition cachmirienne, env.

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Le Pravargya devient encore plus énigmatique si on place RV 1. DâdüpantuI Compilations 39 on by Sv.

Studia Patristica. Vol. XXV. Biblica et Apocrypha, Orientalia, Ascetica

R onia, IslAO, p. Despite the doubts one may hâve in thc source of this information, this contention sounds persuasive.

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Éditions du canon La première publication du canon svetàmbara date dela plus récente de On peut analyser, de manière comparable, la solution nàgàrjunienne qui consiste à préférer au syntagme adhttve asâsayamnu satpsâranwii Utt. De Memorial Volume, éd. Le centre principal de celte tradition, à Narain, dans le Rajasthan, conserve une importante collection de manuscrits. But forgeries and alterations can also be motivated by ideological considérations, and an interesting early case ol this is attested among the inscriptions of the Mauryan period, in the third century B.

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Brilish Library, Mi 1 11 mu 1 n, i. Many ol these sütras perhaps most — were, for example, translated into Chinese and Tibelan, sometimes very early into Chinese, and many of these early translations can be dated with some certainty.

Outside peak seasons and the annual festivals of the sect, the transmission of texts is confined to the daily liturgy and to the study of the words ol Dâdü by monks and nuns as enjoincd upon them, pio- vided that they can squeeze it into their often busy schedule. Elle se doit 1. Snvâmanâcàryaviracitâni kâvyâlahkârasütrâni svavrtlisamalankrtâni, éd.

Transmission sans écriture dans i. Oi course, they could be interpreted as simultaneously régnai and era dates if it were the case that Samudragupta was the founder ofthe Gupta era, rather than Candragupta 1 as is usually assumed. Les lecteurs jaina svetàmbara face à leur canon 51 teurs ultérieurs dont la langue est le sanskrit: Selon lui, un examen méticuleux peut mener à conserver les formes phonétiquement correctes et plus anciennes lorsque les manuscrits les ont transmises.

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He further breaks down cach ot the loui categoiies into subcategories, and most of chapters 12 and 13 are his efforts to provide examples thaï i]lustrale eacli type of borrowing.

I quote from the édition of Sv. II existait a cette époque une procédure fixant les termes de traduction qui finalement était ïï x n?

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Snoek mentionne comme exemples des changements dans le temps pour les candidats, entre autres: Le Pravargya aurait alors été considéré comme possédant le pouvoir de ramener xnyreader personne dans le cercle des brahmanes pratiquants. A similar controversy surrounds the large séries of allegedly spurious copper plates of the Western mnga kmgs ol Karnataka, which in the late nineteenlh eentury vvas the subicct ul a heated controversy belvveen J.

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Cette demiere stance est fréquemment citcc par les commentateurs cf Hazra Trends in Linguistics, Studies and Monographs La science ne saurait tendre vers une vision historique équilibrée des littératures du sous-continent tant que cette situation se perpétuera. Les deux possibilités existent. Érautakosavolume II: Une comparaison des details de I Avantaradiksa et du Pravargya montre que cela est probable: Ail tlicsc were non-human and therefore nol conducive to enlightenment.

Bccause Dâdû and his following shared so naturel lv m the composite tradition of north-west India, they were bulld able to subject lhat tradition to rcason and criticism, to sift it for what they considered essential Itis 10 say that, firstly, there would in the formative period of without at leasta anyreadfr of a yogi in him;- secondly, no Dâdûpanthï would be quite ahen or adverse to the Mushm tradition, especially of Sufïsm and Ismaili Islam as it was plpular 1.