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Berger durant son enfance,ce spécialiste de la kamanja un instrument de musique apparenté à un violon avec archet et une caisse de résonance aplatie en forme de 8 , il est considéré comme une véritable personnalité agissant comme une pop-star dans les campagnes marocaines où il symbolise la fête et la joie de vivre. Cela est également vrai dans le domaine de la chanson populaire comme le chaâbi par exemple. L’ensemble Oulad Bouazzaoui est considéré comme l’un des ensembles de musique populaire marocaine les plus célèbres spécialisés dans l’art de l’aïta. Cela est également vrai dans le domaine de la chanson populaire comme le chaâbi par exemple. C’est en , avec la rencontre de Fatna Bent El Houcine, l’une des très grandes divas de l’aïta, que l’aventure commence véritablement pour eux. Les Ayout sont souvent chantées par un groupe mixte d’hommes et de femmes les Cheikhates. Les travaux de la laine servaient de modèle et il est fréquent de dire:

Nom: aita marsawiya
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.56 MBytes

DébutFatna Bent El Houcine arrête sa carrière. L’islam a su intégrer d’antiques cosmogonies du continent africain. La aïta se chante devant des publics mixtes, dans les moussems les pèlerinagesles mariages, les fêtes régionales et officielles. Elle fut riche et adulée. On assiste régulièrement au mariage musical du visible et de l’invisible, une excellente communication entre ata monde des génies et celui des humains, à la fois rite de fécondité chez les africains en général les enfants ont de tout temps été ce qu jarsawiya y a de plus important.

Ces mariages ont permis l’émergence de beaucoup d’artistes dont l’expérience ne cesse de s’enrichir et de se renouveler au fil des manifestations. Dans les années 50, à l’époque où le chant de la Aïta Marsaouiyasorte de blues marsawiyaa plaines côtières dans la région de Casablanca qui était dominé à l’époque par les femmes.

Le fondateur de la troupe, le Cheikh Bouazzaoui, est marsawjya des plus grands maîtres de cet art qu’il a su préserver durant près de cinquante ans, en particulier le genre marsaoui.

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L’islam a su intégrer d’antiques cosmogonies du continent africain. Elle fut riche et adulée. Al Aita de Wlad Hmar en est un bon exemple.

Son époux violoniste fut à l’origine de sa vocation, ce qui n’a pas empêché les cancans de voisinage et les réticences familiales. Aujourd’hui encore, beaucoup de groupes s’inspirent de leurs compositions qui restent d’actualité.

Aita Marsawiya (Remastered) de Bouchaib El Bidaoui sur Amazon Music –

Par ses chants, elle appela les hommes marsxwiya mrasawiya tribu Ouled Zid à se rebeller contre le despotisme. Alta, marssawiya joueront dans les mariages, les festivals, les cabarets ou les émissions de télévision durant plus de vingt ans. Ce chanteur auta de chaâbi et de aïta est né en à El Jadida.

aita marsawiya

On distingue plusieurs sortes de Aïta: C’est enavec la rencontre de Fatna Bent El Houcine, l’une des très grandes divas de l’aïta, que l’aventure commence véritablement pour eux. Ces troubadours, transmettaient leur savoir oralement par l’entremise de la poésie, du chant et du jeu théâtral. DébutFatna Bent El Houcine arrête sa carrière. Cheikha Hafidaa rabophone, de la région de Safisur la côte atlantique s’exprime à travers l’ aïta.

Elle disparaîtra à peine cinq ans plus tard. La riposte, endu caïd Aïssa fut terrible.

Un mariage marocain célébré en ville est presque à lui seul un festival. Hajja Hamdaouia a donc choisi marxawiya comme référence musicale majeure, recueillant ainsi les rythmes et paroles héritées de l’aïta dite  » Al Marsawiya  » de la région de Casablanca.

Sita cette histoire devenue mythique qui a été reproduite au théâtre et adaptée pour le cinéma marocain. Il est fréquent de voir ce aiga chanter et à l’intérieur même de la chanson, y introduire une saynète théâtrale.

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Il n’est pas rare que des gens aisés l’invitent pour chanter à l’occasion des fêtes de mariages où il interprète de nombreuses chansons liées notamment à la Ghorba l’éloignement, en référence à la diaspora marocaines et aux fils d’expatriés marocains qui résident à l’étrangerqui lui ont porté notamment un succès jusqu’en Europe, où le chanteur se produit régulièrement en concert. Il est malheureusement associé au divertissement parfois « amoral », car les biens pensants l’assimilent à l’érotisme et à la sexualité.

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Les inconditionnels d’Al Aita marsawiyq qu’à travers le cheminement des chants on découvre une histoire sociale, des héros, des personnages mythiques, une mémoire rurale ancestrale. Kharboucha est un personnage légendaire de la région de Safi.

Son caractère mrasawiya et secret la rend inaccessible partout ailleurs pour un public habitué généralement aux styles francs et modulants. La troupe a participé à l’année du Maroc en France et a donné des concerts dans plusieurs lieux prestigieux comme l’ Institut du Monde Arabe à Paris ou l’Université de Washington aux USA, entre autres. Ses chansons avaient pour cible principale le tyrannique narsawiya Aïssa Ben Omar.

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On assiste régulièrement au mariage musical du visible et de l’invisible, une marsawiy communication entre le monde des génies et celui des humains, à la fois rite de fécondité chez les africains en général les enfants ont de tout temps été ce qu ‘il y a de plus important. L’ensemble Oulad El Bouazzaoui a largement contribué à la naissance marsawiyz Festival National de l’aïtaorganisé à Safisous l’égide du Ministère de la Culture.

Aita Marsawiya (Remastered)

Autrefois, chaque région, chaque tribu avait sa troupe composée d’hommes qui, à l’occasion, se déguisaient en femmes. Par beaucoup d’aspects, elle s’apparente à la geste Hilalienne une tranche importante des tribus des Béni Hilal.

Aux dires des historiens, la ville référence Ouezzane située au Sud de Tanger existait déjà à l’époque romaine. On souhaitait toujours aux gens d’en avoir beaucoup.